dimarts, 22 de desembre del 2009

dilluns, 14 de desembre del 2009

Océans
Nos océans sont malades de la surpêche. Les ressources de la mer s'épuisent. De plus en plus d'espèces sont menacées de disparaître. Greenpeace réclame une prise de conscience généralisée et que 40% des mers et des océans deviennent des « réserves marines ».



Forêts
La déforestation en Amazonie, dans le bassin du Congo, en Asie du Sud-Est… met en péril la biodiversité animale et végétale, menace les populations autochtones et participe aux déréglements climatiques. Greenpeace défend l'objectif « Zéro déforestation ».


Climat - Énergie
Les dérèglements climatiques menacent notre planète. La température moyenne mondiale ne doit pas augmenter de plus de 2°C d'ici 2100. Mais si l'on ne fait rien, la hausse pourrait être de 3, 4, voire 7 degrés. Notre planète serait bouleversée. Greenpeace réclame une réduction drastique des émissions de gaz à effet de serre.


Nucléaire
Depuis ses débuts, Greenpeace est contre le nucléaire, car il est dangereux, inutile et coûteux. Le nucléaire doit être abandonné. Greenpeace propose une « révolution énergétique » qui s'appuierait sur trois piliers: énergies renouvelables, efficacité énergétique, sobriété énergétique


Nos valeurs : Indépendance, non-violence, enjeux internationaux, contre-pouvoir.